L'OSTÉOPATHIE


L'ostéopathie est une approche manuelle de diagnostic et de thérapie qui prend en charge le patient dans sa globalité: son corps, son psychisme et les habitudes de vie (alimentation, travail, loisir...).

L'ostéopathie recherche les régions du corps en perte de mobilité. Une restriction de mobilité entraîne une baisse de performence au niveau des tissus concernés et provoque des symptômes locaux ou à distance. Notre objectif est donc de redonner à tous les tissus du corps (os, articulations, muscles, ligaments, artères, veines, lymphatiques, nerfs et fasciae) leur pleine capacité de mouvement et ainsi de relancer le plein potientiel vital de l'organisme.

Après une consultation, les symptômes diminuent et d'autres fonction s'améliorent comme une meilleur digestion, une respiration plus facile, un meilleur sommeil etc.

Le corps ne peut être différencié de la sphère émotionnelle, ainsi en traitant certaines zones du corps, un processus d'auto-guérison au niveau psychique est actionné. Après une consultation, des manifestations émotionnelles sont fréquentes comme une sensation de sérénité, une connexion à une paix intérieure, une prise de conscience qu'il est nécessaire d'amorcer un changement dans sa vie.